Monthey blog

Monthey blog

Quoi de neuf à Monthey ? Blog citoyen, apolitique.


Les parkings sauvages fleurissent à Monthey !

Publié le 17 Février 2016, 17:18pm

Faudrait penser à élargir les trottoirs du centre-ville de Monthey pour que tout le monde puisse s'y parquer !

Faudrait penser à élargir les trottoirs du centre-ville de Monthey pour que tout le monde puisse s'y parquer !

Et si on élargissait les trottoirs du centre-ville ? Ca permettrait d’y parquer plus de bagnoles ! On pourrait aussi en interdire la fréquentation aux piétons ! De jour, comme de nuit : allez, tous en voiture !, sans discussion !!!

Trêve de plaisanterie, depuis un an, les trottoirs de Monthey, ainsi que la zone de rencontre, sont régulièrement transformés en parkings sauvages. C’est choquant ! D’autant plus que la ville s’est dotée, au printemps 2015, d’un nouveau plan de stationnement.

A votre avis, qui remporte le prix du carrosse le mieux parqué de toute la ville ? Un pronostic ?A votre avis, qui remporte le prix du carrosse le mieux parqué de toute la ville ? Un pronostic ?
A votre avis, qui remporte le prix du carrosse le mieux parqué de toute la ville ? Un pronostic ?A votre avis, qui remporte le prix du carrosse le mieux parqué de toute la ville ? Un pronostic ?

A votre avis, qui remporte le prix du carrosse le mieux parqué de toute la ville ? Un pronostic ?

De jour comme de nuit, les autorités tolèrent ces parkings sauvages. Les agents chargés de faire respecter la loi sur la circulation routière sont-ils aveugles ? La police municipale manque-t-elle d’effectifs ? Est-ce une volonté politique ? Avouez que pour une ville qui veut promouvoir la mobilité douce, c'est piquant ! 

Un prix spécial sera aussi décerné dans la catégorie "parking sauvage nocturne" !Un prix spécial sera aussi décerné dans la catégorie "parking sauvage nocturne" !
Un prix spécial sera aussi décerné dans la catégorie "parking sauvage nocturne" !Un prix spécial sera aussi décerné dans la catégorie "parking sauvage nocturne" !

Un prix spécial sera aussi décerné dans la catégorie "parking sauvage nocturne" !

Nous ne sommes heureusement pas les seuls à pointer du doigt ce problème récurrent de stationnement sauvage. Le Vendredi aborde la question dans son édition du 26 février 2016. Et vous, qu'en pensez-vous ? Quelles solutions proposez-vous pour rendre les trottoirs du centre-ville aux piétons ? Réagissez ici !

Les parkings sauvages fleurissent à Monthey !

Commenter cet article

josiane 14/05/2016 18:35

on a pas besoin de trottoir de 4m de large


si les trottoirs etaient moins large les voitures ne pourrais pas se parquer

Edouard 23/02/2016 10:58

Bien sûr, il y a toutes ces voitures mal garées, je vous le concède. Ce qui me choque plus, dans vos photos, c'est l'absence de piétons dans toutes ces rues. Notre centre ville est à mon avis une très belle et très réussie "nature morte", un ensemble d'éléments inanimés comme on dirait en peinture ou en photographie. C'est sur cette absence de vie qu'il faut mettre l'accent, rendre le centre ville attrayant, et vite si on veut éviter la fermeture d'autres magasins et finalement la mort du centre ville.

Montheysans 25/02/2016 23:20

Bonsoir Edouard et merci pour votre commentaire.
Il n'y a pas foule dans le centre-ville de Monthey (mis à part les jours de grand marché). Nous avons pris le parti de ne jamais publier de photos de citoyens sans leur accord, voilà pourquoi nous n'en voyez pas ou peu sur nos clichés.
Maintenant, ce ne sont jamais les voitures (garées ou pas) qui amènent de l'animation en ville !

Delphine 21/02/2016 10:17

Si les architectes reflechissaient un peu plus loin que le bout de leur nez ils auraient créé plus de place de parc plutôt que de supprimé a tout va...apres on s'étonne que les gens parc sur les trottoirs!!!

Jane 20/02/2016 11:26

Nous on ne se gêne pas de parquer sur les trottoirs depuis que cette ville est devenue ce qu'elle est: une horreur pour le stationnement!

Montheysans 21/02/2016 00:00

Ah bon ? Mais le respect de la loi alors ?

Gil 20/02/2016 09:16

Circulant en ville avec un véhicule électrique pour personnes ayant des difficulté de déplacement, c'est parfois la galère

Montheysans 21/02/2016 00:02

A cause de quoi ? Des voitures parquées n'importe comment ?

Philippe Boehler 19/02/2016 21:23

http://www.dailymotion.com/video/xs8ze0_la-tactique-du-gendarme-bourvil_music

Montheysans 21/02/2016 10:09

Il faudrait vraiment le signaler à la police, par écrit ou par e-mail, et nous envoyer copie de leur réponse .

Gil 21/02/2016 08:54

Oui, car souvent le passage restant est tropétroit

Philippe Boehler 19/02/2016 21:22

Solution, avec le regretté Bourvil
http://www.dailymotion.com/video/xs8ze0_la-tactique-du-gendarme-bourvil_music

Crettex Maurice 19/02/2016 18:13

non messieurs les policiers avec doigter mais avec sévériter j'ai un souvenir....madame la défunte Josiane Monnay sévériter a tout vent mais il y avais de l'ordre.......et sa remplissais la caisse communal..............mais il fait bon vivre a Monthey

Passak 19/02/2016 18:00

On peut toujours demander une carte spéciale pour personne handicapée, mais je pense que si chaque propriétaire de voiture mal garée en ville est atteint de mobilité réduite, alors il faut se poser la question de l'origine du problème. Je pense pour ma part que notre Cheffe de la police connait la réponse, le municipal en charge de la police également.

Montheysans 19/02/2016 18:29

Nous nous réjouissons de lire la suite dans la prochaine édition du journal "le Vendredi" qui consacre un article à cet épineux problème dans son édition du 26 février prochain.

Gil 19/02/2016 17:46

Commet faites-vous lorsque vous avez des problèmes pour se mouvoir, sinon parquer en ce qui me concerne devant la porte de la banque, du petit magasin de laine etc....

Montheysans 19/02/2016 18:28

Merci pour votre commentaire. Des places handicapés sont à disposition au centre-ville, à proximité des commerces. Toutes les voitures mal garées n'appartiennent pas à des chauffeurs dont la mobilité est réduite ! :-)

Archives

Articles récents