Monthey blog

Monthey blog

Quoi de neuf à Monthey ? Blog citoyen, apolitique.


Candidats 2.0 : encore un effort !

Publié par Montheysans sur 8 Septembre 2016, 20:15pm

Candidats 2.0 : encore un effort !

La campagne des communales 2016 approche ! A Monthey, vingt-trois candidats convoitent ... neuf sièges ! Une campagne qui se déroule également sur Internet et les réseaux sociaux.

Premier constat, les candidats ont presque tous ouvert un profil Facebook (voir le document PDF ci-dessous). Par contre, seuls cinq d'entre eux possèdent un blog et deux, une chaine YouTube.

Enfin, l'originalité et la créativité ne sont pas (encore) au rendez-vous ! Mais c'est à nous, citoyens montheysans, de les titiller pour que les candidats 2.0 osent se lâcher. JETEZ UN OEIL A LA LISTE .PDF, juste là en dessous !

Liste des candidats 2016 à la municipalité avec adresses web, profils Facebook et chaîne Youtube

Candidat de l'alliance de gauche, Yannick Délitroz est l'arbre qui cache la forêt. C'est le seul de sa liste à oser l'originalité ! Sur sa chaîne YouTube, il mélange allègrement humour, auto-dérision et franche rigolade. Même ses adversaires politiques doivent se marrer ! 

Sur le web, Fabien Girard, municipal PLR et candidat à sa réélection, est probablement LE candidat 2.0 le plus actif. Un blog riche et régulièrement alimenté, une chaîne YouTube  (un peu maigre) et un compte Twitter qu'il anime depuis 2010. Il faut dire que le PLR de Monthey a mis le paquet cette année sur le web et les réseaux sociaux. C'est le seul parti présent sur Instagram.

La section PDC de Monthey-Choex fait vraiment pâle figure sur le web ! De belles photos, pratiquement identiques à celle de 2012, mais à part ça, c'est le calme plat !!! Ni originalité, ni interactivité. Idem sur les réseaux sociaux ! Tout juste une petite vidéo à se mettre sous la dent. Et encore, y a pas de son ! Mettez-vous à la page, les oranges ! On est en 2016 !! Déridez-vous un peu et osez le Facabook Live, par exemple !

Sur le web, comme sur les réseaux sociaux, l'Entente pour Monthey fait avec les moyens du bord. Et, apparemment, les moyens manquent ! Quant à l'UDC, elle fait comme l'Entente (son alliée pour les communales 2016). La page Facebook de l'UDC Monthey-Choex ne comporte aucune vidéo.

 

Pour terminer, clin d'oeil amusé aux candidats qui ont un site web, mais l'ont oublié. C'est le cas, entre autre, du municipal PLR Eric Borgeaud. Il n'a presque rien écrit depuis ... 2012 ! Difficile de mener campagne à la fois au bistrot, au boulot et sur le web ! Allez, encore un petit effort avant de devenir devéritables candidats 2.0 !

Candidats 2.0 : encore un effort !

Cet article va évoluer au fil de la campagne ! Nous avons certainement oublié certaines pages web de candidats, un profil Facebook ou un compte Twitter. Merci de nous signaler ces oublis et de penser à enrichir cette page en y laissant un commentaire. Merci !

Commenter cet article

Oberholzer 09/09/2016 05:50

https://www.facebook.com/AllianceDeGaucheMonthey/?ref=aymt_homepage_panel

Archives

Articles récents