Monthey blog

Monthey blog

Quoi de neuf à Monthey ? Blog citoyen, apolitique.


Hôtellerie: Monthey pleure

Publié par Montheysans sur 16 Mai 2017, 06:58am

Hôtellerie: Monthey pleure

Les touristes ne se précipitent pas à Monthey. Pourtant, notre ville pourrait devenir une étape touristique. Encore faudrait-il étoffer l'offre d'hébergements. Seuls quatre hôtels (dont deux en altitude) et deux chambres d'hôtes proposent, en tout et pour tout, une centaine de lits. 

Loading...

Loading...

Il y a deux fois plus d'hôtels à Martigny, qu'à Monthey. Les deux villes ont pourtant pratiquement la même taille. Mais les stratégies de développement touristique diffèrent sensiblement. Le nombre de nuitées par année, aussi. C'est ce qui ressort des statistiques 2017 de l'union des villes suisses.

Loading...

Loading...

Avec moins de dix mille nuitées par an (chiffres de 2015), l'hôtellerie montheysanne fait pâle figure. Sans compter que la plupart des touristes de passage dorment aux Giettes, sous les tentes de WhitePod

La ville de Viège, qui possède le même nombre d'hôtels que Monthey, comptabilise trois fois plus de nuitées par année. Et que dire de Martigny qui fait bien mieux que Sion ! Mais qu'est-ce qu'on attend pour construire un bel hôtel moderne et fonctionnel au coeur de la capitale du Chablais ?

Loading...

Loading...

Un commentaire à partager ?, lancez-vous ! Ecrivez et ... partagez !

Commenter cet article

Archives

Articles récents