Monthey vous fait marcher

Mais qu'est-ce que c'est ? Une quinzaine de socles en béton, surmontés de cônes en plastique, orange et blanc, ont fleuri un peu partout cet automne 2020 au centre-ville de Monthey.

A chacun son hypothèse : piédestal pour permettre aux conseillers municipaux de prendre un peu de hauteur ? fondations des futurs distributeurs de confettis ? ou œuvres d'art contemporaines ? Vous n'y êtes pas du tout !

Au dessus de ces socles prendront place des panneaux informatifs destinés aux piétons montheysans. Ce mobilier est appellé système d'orientation pour piétons.

Monthey vous fait marcher
Monthey vous fait marcher

Marcher c'est bon pour la santé Les panneaux installés prochainement sur ces socles en béton indiqueront aux piétons le temps nécessaire pour se rendre d'un endroit du centre-ville à l'autre.

C'est une invitation du service communal IME à abandonner nos voitures et à effectuer le dernier kilomètre à pieds, en flânant d'une vitrine à l'autre.

La firme mandatée pour installer ces panneaux a pris du retard, en raison de la pandémie de Covid-19. Pour éviter que les piétons ne trébuchent, des cônes y ont temporairement été installés.

Monthey vous fait marcher
Monthey vous fait marcher

Un commentaire ? Réagissez ! Donnez votre avis ! Participez au débat ! Alimentez la conversation en écrivant votre message juste là en dessous ... 

Soyez constructifs, respctueux et drôles !

Monthey vous fait marcher
Retour à l'accueil