Rôle du vice-président

Un salaire de 68'000 A Monthey, le vice-président Fabrice Thétaz (PLR) gagne 20'000.- de plus par année que ses collègues municipaux. Son taux d'activité est de 35%. Son salaire s'élève à 68'404.- par année. Montants communiqués par la chancellerie communale et déjà révélés ici en 2017.

Pas de cahier des charges Le poste de vice-président ne comporte aucun cahier des charges ! C'est également le cas dans la plupart des communes valaisannes consultées 

Fonction honorifique Seuls trois articles de la loi cantonale sur les communes mentionnent le rôle de la vice-présidence (Art. 13, 37 et 44). Le numéro 2 de l'exécutif communal doit remplacer le président en cas d'empêchement ou de récusation de ce dernier. Point barre.

Et dans les autres villes valaisannes ? A Sion, Sierre ou Fully, il n'existe pas de cahier des charges pour le poste de vice-président.e. Les salaires sont par contre très différents d'une ville à l'autre, le taux d'activité également.

Les villes de Martigny et de Collombey-Muraz n'ont pas souhaité répondre 

Loading...

Loading...

Commentez cet article ! La vie démocratique est faite de débats et d'oppositions. Citoyennes & citoyens, partagez vos avis et remarques au bas de cet article ! Soyez constructifs, respectueux et créatifs ! Allez, lancez-vous !

Retour à l'accueil