Timide déconfinement sportif

Les sportifs montheysans font la grimace Piscine fermée, stade de foot quasi désert, paniers de basket délaissés, la pandémie de Coronavirus malmène les clubs sportifs de notre ville. Seuls les marcheurs, les coureurs du 100m et les joueurs de tennis sortent leur épingle du jeu. Et encore !

Petit tour d'horizon des activités sportives qui reprennent timidement leurs droits après sept semaines de repos forcé.

Timide déconfinement sportif

Réouverture des courts Le Tennis Club de Monthey lance sa saison d'été ce lundi 11 mai. Les particuliers peuvent revenir jouer, mais les réservations des terrains restent obligatoires. Tarifs promotionnels 150.- la saison adulte et 50.- pour les juniors.

Les cours pour juniors reprennent en petits groupes (maximum quatre élèves et un entraîneur). La buvette du Tennis Club rouvre également dès le 11 mai.

Timide déconfinement sportif

BBC Monthey Les entraînements juniors peuvent reprendre dès le 11 mai, au Reposieux et au Collège de l'Europe, mais uniquement en petits groupes (4 joueurs et un entraîneur). A Monthey, les entraînements sont pour l'instant facultatifs. Leur déroulement doit respecter le plan de protection mis en place par Swiss Basketball.

Timide déconfinement sportif

Piscine fermée Les nageurs, les plongeurs et les sirènes rongent leurs nageoires. La piscine découverte de Monthey reste fermée jusqu'au 08 juin. Le Conseil Fédéral dira, fin mai, si les bassins pourront rouvrir avant les grandes vacances. Et si oui, à quelles conditions. Suspens intenable.

Timide déconfinement sportif

FC Monthey Le football amateur est logé à la même enseigne que le basket. Les entraînements peuvent reprendre dès le 11 mai, uniquement en petits groupes de cinq personnes maximum et sans contacts physiques. Le plan de protection mis sur pied par l'association suisse de football est précis et restrictif. Les championnats sont pour le moment à l'arrêt. Un coup dur pour les fans du FC Monthey.

Timide déconfinement sportif

Pétanque à la Maison Blanche Le terrain de pétanque installé dans le pré de la Maison Blanche est souvent pris d'assaut par les adeptes du cochonnet. Attention, cinq joueurs maximum à la fois autour de l'aire de jeu.

Timide déconfinement sportif

Stade du Verney Afin de pouvoir contenir le nombre adéquat de personnes dans l'enceinte du stade, les particuliers sont invités à pratiquer leur footing sur les berges du Rhône ou les quais de la Vièze, au parcours Vita, sur la piste finlandaise du collège du Reposieux ou sur la piste de cross, fraîchement terminée, dans la
forêt des 7 ans aux Mangette
s.

Et vous alors ? Quel sport avez-vous continué à pratiquer durant ces semaines de semi-confinement ? Racontez-nous ! Témoignez ici !

Retour à l'accueil