Candidat à la vice-présidence et mauvais en orthographe !

Eric Borgeaud, candidat radical à la vice-présidence de Monthey, n'est pas très bon en orthographe ! Son blog est truffé de fautes. Six coquilles, soulignées en jaune citron (sur les captures d'écran). 

Quand on est municipal en charge du dicastère des écoles et de la formation professionnelle, ça fait tache ! Heureusement, dès janvier 2017, Eric Borgeaud pourra s'appuyer sur deux collègues enseignants (Yannick Delitroz et Fabrice Thétaz) . Il pourront corriger ses publications. Encore faudra-t-il qu'il écrive quelque chose ! En quatre ans, il n'a rien publié ! 

Depuis que nous l'avons épinglé sur notre page Facebook, Eric Borgeaud n'a toujours par corrigé les coquilles de son blog. Encouragez-le à le faire !

Captures d'écran du Blog d'Eric Borgeaud (31 octobre 2016) Captures d'écran du Blog d'Eric Borgeaud (31 octobre 2016)
Captures d'écran du Blog d'Eric Borgeaud (31 octobre 2016)
Captures d'écran du Blog d'Eric Borgeaud (31 octobre 2016) Captures d'écran du Blog d'Eric Borgeaud (31 octobre 2016)

Captures d'écran du Blog d'Eric Borgeaud (31 octobre 2016)

Pourquoi ne pas mentionner les fautes d'orthographe des deux autres candidats à la vice-présidence ? Pour deux raisons. La première, c'est que ni Pierre Contat, ni Gilles Borgeaud n'ont ouvert un blog. Ils sont prudents et plus discrets ! Deuxièmement, parce que leurs dépliants de campagne ne comportent aucune faute. Ni d'orthographe, ni de grammaire. 

Finalement, que le futur vice-président de Monthey soit bon ou mauvais en orthographe ne changera pas le cours de l'histoire. Ce poste est surtout honorifique (comme l'explique Gilles Borgeaud dans le Nouvelliste). Le plus important, à nos yeux, c'est que le vice-président ne boive pas trop, surtout quand il prend le volant. En tant que numéro deux de la commune, il doit pouvoir seconder le président et le ramener à bon port après une soirée (trop) arrosée !!

Et maintenant, vous savez ce qu'il vous reste à faire ? Traquez NOS fautes d'orthographe ! Nous en avons certainement fait quelques unes sur cette page ! Mais bon, nous, on n'est candidat à rien du tout et on ne perçoit pas 48'000.- par an pour siéger au conseil municipal (70'000.- pour le poste de vice-président) ! 

Enfin, allez voter le 13 novembre prochain ou dépêchez-vous de renvoyer vote votre enveloppe par la poste !

Retour à l'accueil